Retour sur notre premier week-end en Italie

Janvier 2023

DeLeones Tango Orquesta

1/22/20232 min read


RETOUR SUR NOS PREMIERES DATES EN ITALIE

C'est avec les oreilles et les bras grand ouverts que nous a chaleureusement accueillis le public italien lors de notre première venue au pays.

Le vendredi, nous avons joué notre première date à Borghetto Santo Spirito dans une milonga organisée par Sara Torricelli, Gianni Loppi et Gigi Canavese. Le public italien a tout de suite donné le ton de l'hospitalité qui nous attendrait durant ces trois jours. Salutations aux Niçois qui sont venus nombreux nous soutenir lors de ce concert.

Samedi matin nous avons pris la route pour Milan, et avons joué dans la Zotto Tango Academy. Lieu mythique de la culture Tango à Milan, porté par Daiana Guspero et Miguel Angel Zotto, nous avons rencontré ce célèbre couple de danseurs et avons été reçus comme des rois, aussi bien par les organisateurs que par le public milanais. Anecdote : Au moment d'interpréter notre arrangement de Zum, Patricio Bonfliglio a joué avec le bandonéon d'Arturo Penon, premier bandonéon de la file de bandonéons de l'Orquesta d'Osvaldo Pugliese. Zotto est l'actuel propriétaire de cet instrument historique, un honneur et une expérience chargée d'histoire pour tout l'orchestre.

Dimanche 15 janvier, c'est à Turin que nous avons clôturé en beauté ce premier week-end de concerts de l'année 2023. Cette soirée, sold-out tout comme la veille, a été organisée par Alfonso Aldobaraldo. Une fois de plus, l'accueil fut convivial et irréprochable. Nous avons eu le plaisir d'avoir dans le public Miguel Acosta, grand musicien de musique folklore Argentine.

Avec toutes ces belles rencontres, nous pouvons dès à présent vous annoncer que ces premières dates en Italie ne seront pas les dernières. Nous vous tiendrons au courant...

Un grand merci à tous pour l'accueil, et particulièrement à Sara et Gianni, qui ont participé activement au bon déroulement du week-end.

C'est rechargés d'énergie que nos 10 musiciens sont rentrés à Lyon, prêts à faire résonner encore plus fort le Tango que nous défondons via notre orquesta tipica en 2023.

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année y Viva el Tango.

Photo : Agata Choosy Grillo